Le Moustique tigre

Aude Nature et Tridôme de Narbonne, Carcassonne et Perpignan, se sont associés afin de sensibiliser le grand public et la clientèle de ces jardineries à la thématique des moustiques et plus particulièrement du Moustique tigre. En effet, ce dernier présente un enjeu sanitaire mais doit être géré en prenant en compte l'environnement. Ce projet a donc été financé dans le cadre du 3ème plan régional santé-environnement de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) d'Occitanie.    

Les moustiques font partis de la biodiversité et sont utiles à l'environnement. Cependant le Moustique tigre est une Espèce Exotique Envahissante, importée d'Asie du Sud-Est. De plus, il peut être vecteur de maladie. Cette espèce vit en ville, à proximité de l'Homme. Ses gîtes larvaires sont donc principalement dans le domaine privé. Les instances étatiques ne peuvent donc pas intervenir. 
Si vous ne souhaitez pas l'avoir dans votre habitation, vous devez agir, des solutions existent !
Pour tout savoir sur ce moustique et apprendre à vous en débarrasser télécharger le Guide des bonnes pratiques pour lutter efficacement contre le Moustique tigre. 
Et venez assister à nos ateliers d'autonomie dans vos centres de jardinerie Tridôme (Voir l'agenda ci-dessous).