L’association ECCLA vous invite à débattre sur la transition énergétique dans l’Aude et la Narbonnaise

 Pour l’avenir dans l’Aude

Avec la participation de Jean Michel MESPLIE du Conseil Départemental, Isabelle HERPE et Arnaud FANLOU du Grand Narbonne.

Le Conseil Départemental a lancé depuis 18 mois une étude sur les énergies renouvelables dans l’Aude en associant des professionnels des filières, des élus, des agriculteurs, des citoyens, des associations…

Objectif : évaluer les possibilités de développement des énergies renouvelables à l’horizon 2030 pour les éoliennes terrestres et en mer, le solaire photovoltaïque et thermique, l’hydraulique, le bois, la géothermie, la méthanisation…

Pour le présent dans la Narbonnaise

En 2015, le Grand Narbonne a été lauréat de l’appel à projet du Ministère sur les territoires à énergie positive pour une croissance verte. Cet appel permet d’obtenir des subventions pour réaliser des projets allant dans le sens de la transition énergétique.

Deux ans après, il est donc pertinent de questionner le Grand Narbonne sur les réalisations existantes ou en cours de réalisation ou sur les projets à venir dans les années proches.

Plus d'info sur http://www.eccla-asso.fr/